La maternité

Nous avons visité les locaux de la maternité où je vais accoucher avec mon chéri. Présentation des salles de travail avec baignoire, ballon etc.

Tout allait bien jusqu'à la découverte de la fameuse "salle d'accouchement" : Salle immense ressemblant à un bloc opératoire où se trouve tout un attirail de guerrier.

Je pense que la sage-femme a vu à ma tête que cette salle m'avait angoissé (pas que moi, l'autre future maman qui visitait aussi) et elle nous lance "Oui il faut y être entré une fois avant le jour J ça aide!" Ah bah ça oui... je confirme.

Par contre, ça m'a angoissé toute la soirée une fois à la maison. J'avais l'impression d'avoir découvert la salle où mes jours allaient se terminer : l'abattoir.

Les angoisses des futures mamans sont parfois peut-être bêtes et stupides mais ayant peur d'y laisser la peau, je pense que de découvrir la salle avec un peu d'avance m'aidera psychologiquement le jour J. Je connaîtrais l'environnement où mon bébé verra le jour même si c'est un peu terrifiant au premier abord, enfin ce qui m'a terrifié c'est de m'imaginer là-bas surtout à souffrir le martyre.

Pendant la visite, une chose a beaucoup aidé à nous projeter : les cris d'un bébé qui devait être venu au monde peu de temps avant notre arrivée (ça m'a stressé) et le papa au fumoir qui passait les coups de fil le sourire jusqu'aux deux oreilles ! (ça, ça m'a rassuré).

Premier bébé et je suis très angoissée, mais je me rassure en me disant que le jour J, je n'aurais de toute manière pas le choix et que je devrais assurer. A 34 semaines d'aménorrhées, il me reste encore un peu de temps pour me projeter, me rassurer !

Les mamans auraient-elles un avis ?

Les futures mamans seraient-elles aussi stressées que l'auteur de cet article ?

Retour à l'accueil