L'annonce de la grossesse !

Lorsque j'ai annoncé ma grossesse, j'ai eu droit à diverses réactions.

Il y a ceux qui demandent directement "AH et tu vas avorter ?" et dans ma tête c'était "Si je te le dis c'est que je le garde !". Je viens d'avoir 21 ans et je ne m'attendais pas à une réaction extraordinaire mais tout de même...

Il y a ceux qui te conseillent ouvertement d'avorter genre "fais le je te l'ordonne et c'est mieux pour toi" alors que tu as déjà pris ta décision et là, je n'ai accordé aucune importance à ces gens puisqu'il faut les comprendre et les écouter mais ils ne sont pas foutu de nous entendre.

Il y a aussi ceux qui te sous-entendent que tu l'as fait exprès. Je n'avais qu'une envie c'était de leur balancer à la tête "Je fais parti des gourdes qui tombent sur un zizi sauvage !"

J'ai eu l'impression que mon choix ne devait pas être écouté. Si j'avortais c'était surtout pour les autres et non pour moi, on réfléchit beaucoup, on pleure beaucoup, on se relève et on dit merde !

Avoir un enfant avant 25 ans ce n'est pas un crime contre l'humanité quand même ! Ah si ? c'est mal, c'est trop jeune, c'est vraiment nul, c'est n'importe quoi, c'est gâcher sa vie... etc... On m'a dit de le faire sauter, de le faire dégager. Oui, mais c'est ma vie et je me sens forte !

J'ai eu quelques réactions positives tout de même, une amie en a eu les larmes aux yeux... Ma famille n'a pas été enjouée mais maintenant ils font parti de l'aventure !

Prendre sa décision c'est le plus important, écouter des conseils oui mais il faut en prendre et en laisser. Ce n'est pas les autres, la famille et les amis qui font notre vie il me semble !

Retour à l'accueil