Enceinte et étudiante

Un bébé dans ma vie d'étudiante de 20 ans n'a pas été accueillit à bras ouvert dans un premier temps. On a réfléchi et nous avons décidé de le garder. Cette grossesse est récente et tout un tas de questions surviennent dans nos vies : Comment concilier ce futur bébé avec mes études ? Comment faire face aux critiques ? Comment faire sur pas mal de choses...

La famille et les amis se permettent de donner des conseils, de décider pour nous mais la vérité c'est que la décision nous appartient au final !

En partageant mon expérience ici, j'espère que certaines étudiantes qui pourraient vivre un parcours semblable au mien trouveront peut-être du réconfort. Je ne blâme pas celles qui ont prit la décision d'avorter pour telle ou telle raison car parfois nous n'avons pas le choix, pas la force ou même l'envie. Je sais qu'on n'a pas envie d'être jugé dans ce genre de situation.

Je vais attaquer ma dernière année d'étude (Bac +3) et j'ai une pression de malade à l'approche de cette nouvelle rentrée que je vais faire avec des inconnus puisque j'ai décidée de faire une licence professionnelle dans un autre établissement !

Je ne suis pas la première et je ne suis certainement pas la dernière à attendre un bébé en même temps que je réalise mes études. D'autres l'ont fait et ont très bien réussi !

Retour à l'accueil